Qui sommes-nous ?

C’est tout simplement une belle histoire qui continue pour une enfant découvrant à 4 ou 5 ans la culture de son origine africaine.
J’étais attirée par des statuettes anthropomorphes que je trouvais remarquables et particulièrement bien habillées. Elles étaient sculptées dans du bois blanc, la tête peinte en noir. Elles avaient une prestance rehaussée par des tresses stylisées en raies régulières sur la tête. Que disaient-elles ? Se racontaient-elles des histoires entre elles ?

Je découvris aussi que certaines femmes portaient ces statuettes serrées dans leur pagne en souvenir de leur jumelle défunte. Tout un rituel !
Fascinée, je me suis mise à reproduire les robes de ces magnifiques poupées avant de m’émanciper pour laisser libre cours à mon horizon créatif. Rites ancestraux, masques de différentes ethnies me plongèrent au cœur d’un univers mystérieux qui, au fond, était le quotidien de la ville, de chaque quartier, de chaque famille.

L’art africain, devenu pour la plupart objet de collection n’a cessé de m’interpeller depuis, d’où mon besoin de revenir professionnellement caresser le rêve de le faire aimer et de partager avec vous cette passion.

Que vous soyez un(e) passionné(e) de l’art africain ou habité(e) par le désir de vous y plonger, soyez les bienvenus pour découvrir ces pièces uniques sélectionnées avec soin et amour. Sans tarder, vibrez au contact de ces œuvres, admirez l’esthétisme qu’elles dégagent en tant qu’objet culturel en ayant à l’esprit leurs fonctions sociales d’origine … pour que la magie dure.

X